ben-brunhes-chanson-conte-enfant-spectacle-jeune-public

Ben Brunhes

Accompagné de sa guitare, ses textes, plusieurs percussions, des contes et un accordéon, Ben chemine sur les routes du conte, de la chanson et de la musique !

Parcours / Bio

C’est en animant des accueils de loisirs que Benoît Brunhes découvre le plaisir de chanter et de raconter pour un public. Il apprend alors la guitare et les percussions pour s’accompagner. Il participe ensuite à diverses formations musicales et théâtrales, avec lesquelles il ajoute à son savoir -faire la basse, la batterie et l’accordéon.

Ben crée l’association Le Balbibus avec quelques amis en 1999 et démarre sa carrière artistique. Il compose des musiques et écrit des chansons, pour des spectacles de contes, des compagnies de théâtre et les albums du Balbibus. Il est attiré également par d’autres disciplines : la comédie : « Inventaires » de Philippe Minyana et  « Bal Trap » de Xavier Durringer avec le théâtre Elixir et le clown : « T’es qui toi ? » (création Elixir) et « La demande en mariage » de Tchékhov.

Il crée plusieurs spectacles musicaux : « une histoire de la musique », « Le Petit Bibus », « Allez Hop Orchestra », « Nous sommes Riches », « Ben chante » et plusieurs spectacles de conte : « Ben raconte », « Un petit creux dans l’oreille » (avec Pascal Roumazeilles et Marie Peyronnet) et « Carabistouilles et vérités » (avec Anne Leviel).

Aujourd’hui, Ben partage son temps entre la musique, la chanson et le conte, entre des spectacles seul et des spectacles à plusieurs, entre les allers et venues au volant de sa camionnette et la vie associative et culturelle locale.

ben-benoit-brunhes-chanteur-conteur-artiste-jeune-public

Ben est passé par…

Aisne (02) : Laon, Coucy les Eppes, Eppes, Saint Quentin, Bohain en Vermandois, Château Thierry, Villers Côterets, Tergnier, Chauny, la Ferté Milon,

Bouches-du-Rhône (13) : Eiguilles, Martigues

Gard (30) : Montclus

Manche (50) : Cherbourg-Octoville

Marne (51) : Bar le Duc, Ligny en Barrois

Nord (59) : Tourcoing, Saint Amand les Eaux

Oise (60) : Allonne, Auneuil, Beauvais, Saint Just en Chaussée, Breteuil, Compiègne, Margny-lès-Compiègne, Longueil-Annel, Creil, Salency, Dieudonne, Plessis-Brion, Crevecoeur-le-Grand, Beauvoir, Loconville, Senlis, Pont sainte Maxcense, Thourotte, Noyers Saint Martin, Tracy le mont

Pas-de-Calais (62) : Etaples, Dunkerque, Grande Synthe, Audruicq, Ruminghem, Aire sur la Lys, Saint Omer, Eperlecques, Méricourt, Achicourt.

Bas-Rhin (67) : Eckwersheim, Langensoultzbach, Donnenheim

Rhône (69) : Décines, Vénissieux

Paris (75) : 11, 12, 14

Somme (80) : Amiens, Oissy, Conty, Fourdrinoy, Ferrières, Moreuil, Allonvillle, Poix de Picardie, Molliens Dreuil, Quevauvillers, Airaines, Gamaches, Roisel, Beauquesne, Albert, Abbeville, Beaucamps le Vieux, Oisemont, Longueau, Salouel, Doullens, Vignacourt, Ville sur Ancre, Neufmoulin, Cahon-Gouy, Saint Valéry, Peronne, Villers Bocage, Querrieu, Fréchencourt, Montigny sur l’Hallue, Lahoussoye, Sailly le Sec, Brouchy, Nesles, Corbie, Eclusier-Vaux, Thésy Glimont, Ailly sur Noye, Arrest, Miraumont, Glisy, Bécordel-Bécourt, Chaulnes, Rue, Saint Ouen, Poulainville, Boves, Rivery, Ham, Cagny, Guignemicourt, Saint Sauflieu, Roye, Fort Mahon plage, Quend ville, Herrissart

Vaucluse (84) : Avignon, Bollène

Hauts de Seine (92) : Reuil Malmaison

Val d’Oise (95) : Saint Ouen l’Aumône, Cergy Pontoise, Argenteuil

benoit-brunhes-conteur-chanteur-compositeur-jeune-public

benoit-brunhes-artiste-conteur-chanteur-compositeur-jeune-public

Enregistrer